Messages les plus consultés

jeudi 2 décembre 2010

UN PEU DE SAVOIE ET D'ANGLETERRE DANS NOS ASSIETTES!!!

Hier je voulais pour le repas un plat qui tiens au corps et qui tombe bien dans le ventre.
J'ai donc opter pour la tartiflette Savoyarde et un crumble poire, ananas et confiture de lait.
Bon pour ce repas j'ai innové vu et ma foi ça nous as surpris, pourquoi je dit cela eh bien le mélange poire, ananas et confiture de lait c'est étonnant il faut aimer et pour la tartiflette je n'ai pas fais ma recette j'ai pris une recette sur le net et la touche de vin blanc sec hummm bof.
Bon voici le repas:


Plat: Tartiflette Savoyarde.
Dessert: Crumble poire, ananas et confiture de lait.








Note: 6
Appréciation: Assez bon
Commentaires: Eh bien pour la tartiflette le vin blanc sec était en trop il a rendu le plat trop liquide et puis ma moitié n'apprécie pas trop les pommes de terre pour lui plat était bon mais sans plus.
C'est pour cela que j'ai eu un 6 :-(.
Pour le crumble je pense que ça dépend des goûts moi j'ai aimer mais lui il a mangé que le haut du gâteau à ça il a beaucoup, mon erreur c''est que je n'en ai pas fais sans confiture donc il était un déçu....

Coût: 8e pour 2 pers

Recette:
pour la tartiflette
1 fromage à tartiflette (Reblochon)
8 grosses PDT
1 barquette de lardons (moi j'ai pris volaille)
1 oignon
1 verre de vin blanc sec (facultatif)
sel et poivre

Vous pouvez suivre les étapes avec quelques photos:

Préchauffez le four à 200°.
Faites bouillir les PDT (moi je les coupe en rondelles au préalable) pendant 15 min.
Pendant ce temps faites suer l'oignon quelques minutes afin qu'il soit transparent puis ajouter les lardons.


Une fois que les PDT sont à moitié cuites et égoutter beurrer votre plat à gratin et placer un première moitié de PDT.



Ensuite les recouvrir de la moitié préparation oignon et lardons.
Puis ajouter l'autre moitié de PDT, préparation oignon et lardons .
Pour finir recouvrir le tout du fromage salé et poivré enfournez pour 20 min.


Pour les crumble:
2 pâtes sablée (moi j'ai fais mienne le goût n'est pas le même).
1 boite de  poire au sirop
1 boite de morceau d'ananas
1 confiture de lait (facultatif)

Préchauffez le four à 150°.

Dérouler la pâte puis formé les crumbles garnissez-les. 
Moi j'ai utiliser des emportes pièces.
















Pour confiture de lait:
1 pot de lait concentré

Mettre le pot dans une marmite  rempli d'eau et faire bouillir pendant 2h.


Voilà..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire