Messages les plus consultés

mercredi 1 décembre 2010

FRAICHEUR, SAVEUR&VAPEUR!!!

Hier soir ne voulant pas louper "meilleur espoir pâtissier de l'année" ah oui entant que fan c'est comme, pas moyens pas moyens...
Je voulais faire bon repas pour loulou sans le faire à la va vite et comme par hasard ce soir là Mr à une fin de loup, donc j'ai opter pour pour mon super "Turbo Cook Halogène" tout les ingrédients dedans et il fait tout le travail pour moi, ah toi je t'aime!!!!
Bon il faut dire que la veille j'ai fais mariné mon poulet donc je n'avais plus cas....
Alors sans vous faire languir voici le repas:

Plat: Cuisses de poulet farci rôti ( chaire de crabe et gingembre) riz et légumes vapeur.
Dessert: salade fruit frais.




Note:10
Appréciation: Trop bon
Commentaires: Il fallait mettre un oignon émincé, il n'y en avait pas assez (poulet et légumes).
Coût: 7,50€ pour 2 personnes.









Recettes:
1 belle cuisse/pers
Chaire de crabe émietté
Gingembre frais émincé
2 gousses d'ail
3  c à s d' Huile d'olive
2 c à s de  Miel
2 c à s de Sauce soja
sel et poivre
1/2 citron
Menthe fraîche (facultatif)






Pour les légumes c'est selon vos envies (j'ai pris courgette, poivron et choux chinois).
Idem pour la salade de fruit (j'ai mis poire,ananas et suprême de clémentine).
La veille préparer les cuisses de poulet, vous avez le choix soit en les ouvrant ou en faisant un trou afin d'y mettre farce.
Faire la farce avec la chaire de crabe, morceaux de gingembre, d'ail, sauce soja et poivre.
Puis farcir les cuisses.
Si vous les avez ouvertes fermés les avec du fil alimentaire.
Mettez les cuisses farcis dans un sac de congélation, ensuite l'huile d'olive, le miel; la sauce soja, salé et poivré.
Les faire mariner au frigo toute la nuit.

Le lendemain les enfournés à 200° pendant 30 à 40 min soit sur la grille du four ou dans un plat pour le four .
Quand elles sont dorés et croustillantes c'est cuit!!!

Pour les légumes les coupés en bâtonnets assaisonnés les à votre convenance puis les faire cuire.
Soit au cuiseur vapeur, en papillote ou au wok.

Pour la salade de fruit, coupez-les en cube puis mélangé le tout dans un saladier ajouter le jus d'un demi citron et une bonne cuillère à soupe de miel.
Laissez reposer avant de servir.

La petite fraîcheur en plus c'est des feuilles de menthe mais c'est facultatif.

Voilà au plaisir ;-)....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire