Messages les plus consultés

samedi 5 février 2011

La tourte au pommes avec sa boule de glace vanille le 2eme meilleur dessert au monde !!!!

J'ai un top 10 de desserts ou plutôt pâtisseries et je vais en citer quelques uns : la tarte au citron meringuée, la tarte au poire amandine, le gâteau favori de la romainville, le choux
Mais il y a 3 qui sont mes préférés de tous ce sont dans l'ordre: le fraisier, la tarte au pomme chaude avec sa boule de glace vanille et la tarte au fraise.
Et donc comme je ne suis plus malade et que ma forme est revenue j'en ai fait une voici ma recette:

Ingrédients
2 pâtes brisée (moi j'ai fais la mienne c'est meilleur)
4 pommes golden ( mieux comme elles sont acide et que l'on y ajoute du sucre pour faire ressortir leurs jus)
1càc de cannelle
70g de sucre (roux ou blanc)
1 oeuf battu

Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Éplucher les pommes et couper en morceaux dans saladier, ajouter le sucre et la cannelle puis mélanger.
Étaler la 1ère pâte sur votre moule à tarte
Verser les morceaux de pommes sur la pâte et recouvrer avec l'autre pâte fermer le tout avec l'oeuf en formant une belle croûte avec les bords.
Badigeonner la pâte avec le reste de l'oeuf.
Enfourner la tourte pendant 30 min en surveillent sa cuisson .
Quand elle est cuite la sortir du four servir chaud ou chaud.

Bon app'...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire