Messages les plus consultés

dimanche 12 décembre 2010

Envie d'un bon POULET ROTI...

Toute la semaine j'ai eu envie d'un poulet rôti , bien juteux et avec la peau croustillante.
Donc Vendredi c'est ce que j'ai fais pour le dîner avec quelques légume en papillote et de la polenta.
Pour le dessert j'ai adapter le tiramisu à ma mon goût comme je n'aime pas le chocolat et le café.
Repas
Plat: Poulet rôti à l'ancienne et  papillote de légumes et polenta.
Dessert: Tiramisu poire et ananas façon bocal.






Note: 7,5
Appréciation: Bon
Commentaire: Eh bien je vais commencer par la polenta, JE N'AIME PAS!!!
Oui c'est vrai je trouve ça insipide et même si j'y mets du sel ou parmesan il n'y avait pas de goût, enfin au moins j'ai gouter.
Pour les légumes ils sont meilleurs à la vapeur.
Le tiramisu était parfait je pensais que le Marsala serai trop présent mais nan!!!
Coût: 7 euros pour 2 personnes.

Recettes:

1 poulet
Un peu de beurre pour badigeonner le poulet.
sel, poivre, thym et ciboulette

Bon moi j'ai utiliser mon turbo cook pour la cuisson, mais préchauffer le four à 200°.

Badigeonner le poulet de beurre puis saler et poivrer et ajouter les herbes.
Beurre un plat du four puis enfourner le poulet pendant 40 min.
Surveiller le de temps en  temps pour que le poulet ne sèche pas.
Au bout de 30 min arroser le de propre jus de cuisson.
Quand le poulet et bien dorer et qu'il n'est pas rose à l'intérieur c'est qu'il est cuit.


Papillote:
prenez des légumes selon votre goût couper les en lamelles ou en rondelles assaisonner les puis verser une cuillère d'huile d'olive.
Mettez une portion pour 1 personne sur une de papier cuisson ou aluminium et refermer la.
Enfourner toutes les portion à 100° pendant 10 min.

Tiramisu:
Préparation : 30 min + 2h au frigo
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 150 g de mascarpone
- 2 oeufs
- 50 g de sucre
- 1 boite de poire au sirop
- 10 biscuits à la cuillère
- 1 cuillère à café rase de cannelle
- 1 cuillère à café de cacao en poudre
- 1 cuillère à soupe de Marsala

Préparation :

Battre les blancs en neige très ferme.

Mélanger le mascarpone aux jaunes d'oeufs, au sucre en poudre, à la vanille et à la cannelle.

Incorporer délicatement les oeufs en neige à ce mélange.

Peler les poires et les découper en petits dés.

Dresser dans 4 verres transparents, de préférence à fond plat (contenance 25-30 cl) en alternant les couches comme suit :
- tapisser le fond du verre de morceaux de biscuits,
- recouvrir d'une couche de mélange au mascarpone
- disposer quelques petits morceaux de biscuit sur le pourtour intérieur du verre (façon "charlotte") en les plantant dans le mascarpone
- disposer les cubes de poire sur le mascarpone à l'intérieur de cet espace délimité par les morceaux de biscuits à la cuillère
- remettre une couche de mascarpone et une couche horizontale de biscuit

Recommencer l'opération en alternant à nouveau mascarpone-poire-mascarpone.

Terminer par la couche de mascarpone saupoudrée de cacao amer.

Recouvrir chacun des verres de cellophane et réserver au réfrigérateur au minimum 2h.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire