Messages les plus consultés

mercredi 1 décembre 2010

Duo de Croques!!!

Lundi j'ai fait un duo de croques Monsieur&Madame, mais sans la béchamel vu que Mr et moi même n'aimons pas ça.
Je sais c'est bizarre vu que l'on retrouve cette sauce dans beaucoup de plat, enfin j'ai trouver un substitut de la crème épaisse ou liquide c'est très bien pour moi.
Donc pour revenir sur mes croques je l'ai fait de 2 façons différentes:

Plat:
Croques Monsieur&Madame accompagné de tranche de tomate et tagliatelles de concombre.
Dessert:
Fromage blanc
Clémentines

 Croque Madame
Croque Monsieur


Photos à venir

Note: 7
Appréciation: Bon
Commentaires: Faire toasté les croques à la poele quelques minutes avant de servir la prochaine fois.
Coût: 4€ pour 2 personnes

Recette

1 sachet de grandes tranches de pain de mie
1 barquette de blanc de dinde
1 sachet de fromage rapé
1 pot de crème épaisse
60 g de beurre pommade (c'est du beurre ramoli) à peu près
1 Oeuf par personne
sel et poivre

Préchauffez le four à 150°.

Pour le croque Monsieur:
Etalez les tranches de pain sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .
Dans un grand bol mélangez la crème avec le rapé puis salé et poivré.
Vous pouvez varié vos croques avec un mélange de beurre pommade et rapé (donc mélanger dans un bol le beurre et le rapé, sel et poivre).
Coupez en 2 les tranches de dinde.
Garnissez les tranches de pain dans ce sens : des mélanges crème et rapé ou beurre et rapé puis dinde (moi je préfère le mélange beurre et rapé).
Garnissez les dessus des mélanges puis enfourné les pendant 15 min environs.

Pour le croque Madame:
Ce sont les mêmes étapes sauf que l'on ajoute au dessus un oeuf au plat.

Voilà bon app'...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire