Messages les plus consultés

samedi 26 février 2011

Victoria sponge cake en forme de rose tout chocolat!!!

Ma mère m'a offert des moules en silicone e forme de rose et avec ça je vais m'amuser comme une enfant.
A chaque fois que j'ai de nouveau ustensiles de cuisine j'ai l'impression de redevenir une petite fille qui joue avec sa dînette....
Donc avec ses moules je vais m'amuser comme folle mais pour l'instant, après avoir vu émission de cuisine pour pas changé, la recette était le "Victoria sponge cake".
Après m'être renseigner sur ce gâteau anglais, j'ai trouver recette une que voici:

Ingrédients:

  • Pour la crème au chocolat
  • 75 g de beurre ramolli
  • 175 g de sucre glace
  • 1 cuill à soupe de cacao en poudre
  • 1/2 cuill à café d'extrait de vanille liquide
  • Pour les gâteaux au chocolat
  • 225g de beurre mou
  • 225g de sucre
  • 200g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 25 g de cacao non sucré 
  • 4 oeufs
  • 1 cuill à soupe de lait

Préparation:
Préchauffer le four à 180°C.
Beurrer un grand moule.
Mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.
Ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant bien entre chaque ajout.
Ajouter la farine, le cacao non sucré et le lait.
Mélanger.
Verser cette pâte dans votre moule, faire cuire pendant 30 minutes environ.
les bords du gâteau doivent se détacher du moule.
Laisser refroidir 10 minutes avant de démouler.
Lorsque le gâteau est bien refroidi couper le en 2 dans la largeur (vous devez avoir 2 disques).
Mélanger tous les ingrédients pour faire la crème au chocolat.
Tartiner l'un des 2 disques avec la crème, puis recouvrez avec l'autre.
Puis servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire