Messages les plus consultés

samedi 5 février 2011

Cannelés au crabe et emmental

J'avais envie de manger un gâteau au crabe, mais je ne savais pas sous quelle forme le faire alors pendant plusieurs jours j'ai cherché et trouver: ce sera des cannelés salé.
J'ai pris une recette de base dans un de mes livres et puis le je revisiter.
Alors j'ai fais ma recette que voci:

Recette

Ingrédiends
75 cl de lait
150g de farine
2 oeufs+1 jaune d'oeuf
90g de beurre
1 boite de miette de crabe
150g d'emmental râpé
Ciboulette
Quelques goutes de tabasco
sel et poivre

Préparation
Préchauffer le four à 200°.
Égoutter la boite de crabe.
Versez le lait dans une casserole. Ajouter le beurre coupé en morceau et portez à ébulition.
Pendant ce temps, fouettez les oeufs et le jaune d'oeuf dans un saladier.Verser la farine, puis le lait chaud en filet, en fouettant sans arrêt. incorporez le crabe, l'emmental, la ciboulette et les goutes de tabasco.
Répartissez la pâte dans le moule à cannelés sans les remplir complétement.
Enfournez et faites cuire 35 min.
Sortir les cannelés du four et laissez-mes tiédir avant de démouler servir froid (moi je préfère chaud).

Voilà


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire