Messages les plus consultés

mercredi 15 décembre 2010

Avec des lardons on peut aussi faire des pizzas bien sur mais surtout des flammekueche!!!

Bon c'est vrai que je ne devais pas faire de recette avant plusieurs jours (je suis malade en ce moment et comme les fêtes arrivent à grand pas, je dois me reposer pour être opé car j'ai un sacré programme...) mais hier en regardant 100% MAG, les recette alsacienne m'ont donner envie.
J'ai eu donc l'idée d' en reproduire quelques unes à commencer par celle-ci qui as fait parti du repas de ce soir.
Repas:

Entrée: aucune
Plat: Pizza lardon et mozzarella pour Mr et pour moi Flammekueche moitié lardon moitié reblochon ( il m'en resté de ma tartiflette et les restes serve toujours).
Dessert: Tiramisu à la poire (j'avais fais plusieurs bocaux).





Note: 9
Appréciation: Très bon
Commentaire: un petit peu sèche car je l'ai laisser trop longtemps à cuire.
Coût: 2,50euros pour la pizza familiale, 2,50euros pour la flammekueche familiale.

Recettes:

Pour la pizza
1 pâte à pizza rectangulaire
1 petite boite de contré de tomate
1/2 boite de tomate fraiche ou sauce pour pizza
300g de fromage rapé (moi j'ai pris un mélange de d'émmental, mozzarella, masdaam c'est vendu en sachet)
1 barquette de lardon (moi j'ai mis de la volaille)
1 càs de capre
5 olives noire
sel et poivre
1/2 mozzarella

Pour la flammekueche
1 pâte à pizza rectangulaire
1 oignon
40g de crème épaisse
100g de fromage blanc
1/2 reblochon (facultatif)
1 barquette de lardon
sel, poivre et muscade
1 càs d'huile de colza

Recouvrir d'oignons, de lardons et de crème assaissonnée la pâte.

Arroser ce mélange d'huile de colza.

Cuire pendant 10 min à four très chaud ou si possible à four ouvert dans un ancien four à pain à la chaleur des flammes 'flambant' la tarte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire