Messages les plus consultés

mercredi 29 décembre 2010

De retour au fourneaux!!!

Comme je viens de le dire lors de mon dernier post je n'ai pas fais de recette depuis plusieurs jours, donc je m'y remets tout doucement.
J'ai repris  de chemin de la cuisine tranquillement hier soir en faisant 2 recettes pas trop élaborés et fatigantes vu que je suis encore un peu malade.
Donc pour hier soir voici le repas:

Entrée: Champignons de Paris farcis à la ricotta, gorgonzolla et lardon de volaille.
Plat: Magret de canard farci au foie gras cuit au four et purée de patate douce blanche.
Dessert: aucun.

Champignons de paris farcis au 2 fromages italien et lardon


Purée de patate douce blanche te magret de canard farci au foie gras de canard cuit.



Note: 8
Appréciation : très bon
Commentaire: tester avec les patate douce orange.
Coût: 5euros pour 2 pers.

Recettes:
pour les champignons
3 champignons par personnes ( des gros de préférence)
à peu près 100g de ricotta
100g de gorgonzola
1 barquette de lardon
sel et poivre

Préparation:

Retirer les pieds des champignons puis lavé les.
Ensuite égoutter les sur du papier essuie tout.
Dans un bol mélanger les fromages avec les lardons haché au préalable.
Une fois la farce bien mélanger farcir les champignons avec.
Les enfournés pendant 20 min à 180° pour que la farce soit bien gratiné au dessus.
Servir et manger chaud avec du pain.




Pour la purée de patate douce:
2 petites patate douce par pers
20 cl crème fleurette
1 pincée de piment de cayenne
sel

Prépa
Éplucher les patate douce puis couper les en plusieurs morceaux.
Faites les bouillir 20 min.
Égoutter les et écraser les avec un presse purée ou une fouchette ( moi j' aime avec de morceaux).
Ajouter la crème et le piment.
Saler à votre convenance.


Pour le magret de canard au foie gras  rôti:
1 magret de canard
à peu près 50g de foie gras
sel, poivre et persil
2 càs d'huile d'olive





Prépa:

Préchauffer le four à 200°.
Faites des fentes sur le magret côté chair puis mettez des morceaux de foie gras.
Assaisonner le.
Huilé votre plat pour le four et poser le magret côté peau.
Verser les 2 cuillères d'huile et enfourné le pendant 20 min.
Surveillez le et arroser le de temps en  temps avec son jus.
manger le chaud et rosé.

Voilà....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire