Messages les plus consultés

jeudi 9 décembre 2010

Oeuf façon poché et calamars façon encornets en mini cocotte...

Hier j'ai eu envie d'innover sur notre façon de cuire et consommer les oeufs, en effet pour nous c'est soit "sur le  plat" le matin au petit déj' le week end ou "dur en salade de riz".
C'est pour cela que je suis tenté à la cuisson poché, pour le calamar j'ai quelques recettes dont 2 que je vais partager avec vous.
Voici le menu d'hier:

Entrée: salade de roquette, lardons, noix et oeuf poché.
Plat: Mini cocotte d'encornet de calamar à la niçoise et riz.
Pas de dessert.






Note: 6
Appréciation: Bof
Commentaire: Je pense que la mâche ira mieux en terme de goût pour cette salade et nous ne sommes pas fan d'oeuf poché, mais j'ai essayer!!
Coût: 8euros pour 2 pers.

Recettes:

1oeuf par pers
1 salade au choix
1 barquette de lardons au choix ( moi j'ai pris volaille)
Quelques cerneaux de noix

Pour l'oeuf:
Faire bouillir une marmite remplie d'eau et 3 càs de vinaigre.
Une que l'au est frémissante casser les oeufs un par un ( attendre que le précèdent soit poché si besoin rabattre le blanc vers le jaune).
Cuire chaque oeuf 2min30 le jaune doit être coulant.

Pour les encornets:
300 gr d'anneau d'encornets ( c'est mieux de les prendre chez le poissonnier)
1 grosse boite de tomates pelées
1 échalotte
1 grosse gousse d'ail
Thym, Laurier, sel et poivre.
2 grosses càs d'huile d'olive
3 grosse càs d'olives noires


Laver les encornets.
Haché l'échalote et l'ail puis faite les revenir dans l'huile.
Ajouter les encornets les faire revenir 1 min puis verser la boite de tomate, le thym, laurier, saler et povrer couvrer.
Laisser mijoter 30 min, 5 avant la fin de cuisson ajouter les olives noires et faites réduire la sauce si il y en a trop.
Servir chaud avec du riz.

Bon app'...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire