Messages les plus consultés

jeudi 25 novembre 2010

Pas top le repas d'hier !!!


Hier j'ai fais un repas qui a suscité des avis diverses.
En effet la sauce et la viande dont je vais vous dire ce qu'il en est dans un instant, à ouvert une petite polémique au moment du repas malheureusement il n'y avait personne pour nous mettre d'accord.
Donc chacun de nous sommes restez sur nos positions tout en terminant notre repas.
Finalement pour moi le repas d'hier n'était pas top mais le voici quand même:


Plat: Quenelles de blanc de poulet et sa sauce crème fraîche au champignon de Paris et purée gratiné à l'emmental.
Dessert: fromage blanc et pruneaux

Note: 7,5
Appréciation: Assez bon
Commentaire: Pour ma moitié cette sauce s'accorde mieux voir qu'avec du riz, moi je pense que qu'avec la purée au alors des pâtes c'est aussi bon mais bon pas moyens d'être d'accord.

Coût: 5€

Recettes:

Pour la purée

La purée si elle est en sachet pour la rendre plus onctueuse et goûteuse j'y mets une pincée de muscade dans le lait à bouillir et pour la lier de la crème épaisse ( environ 3 grosses c à soupe).

La purée fait maison prendre des pommes de terre à purée les faire bouillir dans de l'eau assaisonné, puis écraser les en purée avec de la crème épaisse une pincée de muscade ( environ 4 grosses c à soupe vu qu'il n'y a pas de liquide).
C'est bien quand il y a des petits morceaux de pommes de terre, ensuite mette le tout dans un plat à gratin recouvrir le tout avec 100g d'emmental rapé.

Mettre au four pendant 20 min à 180° quand le dessus est doré c'est bon.

Pour la sauce

40 cl de crème liquide
150g de champignon de Paris ( environ 10 champignons).
1 Oignon
un peu d'huile d'olive
4 gros blanc de dinde ou poulet que vous aurez au préalable ouvert en escalopes ( sinon des escalopes ).

La veille faire les quenelles de poules ou dinde en les assaisonnent avec plusieurs épices, moi la prochaine fois je vais les farcir à la viande haché.
Bon pour les quenelles après les avoir assaisonnés prendre des feuilles de film étirable mettre les escalope dessus puis enrouler les pour en faire des quenelles.
Laissez les reposes au frigo, une fois reposé les faire bouillir dans leurs films 10 min.

Faites revenir les oignons, ensuite les champignons à l'huile d'olive ensuite ajouter le poulet pour les doré  une fois doré la crème liquide.
Laisser mijoter 20 min à feu doux.

Voilà bon app'...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire