Messages les plus consultés

dimanche 28 novembre 2010

Du feuilleté, du mijoté et du fondant!!

Ce soir j'ai réaliser un repas avec différentes saveurs et textures, si je peux dire ça!?
J'avais envie de mangé un bon repas bien garni et d'innovation qui tombe et reste dans le ventre.
Donc dans ce repas forcément il doit y avoir une entrée, un plat et un dessert, de plus je vais pouvoir ajouter l'entrée avec les autres  amuses bouche que je vais faire pour les fêtes.
Bon je ne vais pas m'attarder sur ce que je souhaite faire pour le réveillon de noel sur vu que j'en parlerai régulièrement jusqu'au jour J.

Bon voici mon menu:

Entrée: Mini feuilleté et croustillants au saumon et mozzarella assaisonné au basilic et poivre avec laitue
Plat: Osso Bucco de dinde sauce tomaté à la crème fraîche et riz
Dessert: Fondant au chocolat, yaourt nature et clémentines






Note: 10
Appréciation: Trop bon
Commentaires: le dessert est raté j'ai laisser trop cuire les fondants en revanche le reste du repas à beaucoup à ma moitié et le goût du  chocolat ressort trop dnc pour moi c'est pas top vu que je n'aime pas le chocolat .
Coût: 7€ pour 2 personnes

Recettes:

Mini feuilletés saumon mozzarella

1 pâte feuilleté
1 mozzarella
2 tranches de saumon
1 pincée de basilic
sel et poivre

Découpez à l'emporte pièce ou verre des disques de pâte.
Coupez de tranches de mozzarella et saumon.

Pour les croustillants faire cuire les disques de pâte au pendant 10 min à 150° pour qu'il gonfle piquez les  avec une fourchette.
Quand ils sont cuits sortez les du four faites un trou au milieu pour les garnir et là c'est prêt.

Pour les feuilletés garnissez les disques de pâte de mozzarella et saumon puis les mettre au four 150° pendant 10 min.
Quand ils son dorés et que le fromage à fondu c'est cuit.

Les Osso Buccos de dinde

4 Osso Buccos
1 oignon
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
2 cuillère à soupe de crème
1 grosse tomate
1 gousse d'ail
8 champignons
1 pincée de paprika
1 cub or
sel et poivre

Coupez l'oignon et l'ail en cube puis faites les dorés avec les osso buccos, une fois que tout est dorés  ajouter les champignons que vous aurez préalablement émincé couvrez le tout afin de cuire les champignon pendant 5 min.
Quand les champignons sont cuits ajoutez la cuillère du concentré de tomate, la tomate couper en morceau, le cub or, le paprika etle poivre couvrir à nouveau et laisser cuire à feu doux pendant 10 min à peu près pour que la tomate et le concentré fasse une sauce .
Quand vous voyez que ça mijote bien et qu'il y a une sauce ajoutez la crème pour lier le tout et laisser mijoter 15 min environ.
Au bout des 15 min c'est prêt!!!

Voilà....

1 commentaire: