Messages les plus consultés

lundi 10 janvier 2011

Samedi dernier c'était cigares au fromage, chiken wings et pomme deterre sauté curry gingembre!!!

Je me suis offert pour noël des livre de cuisine.
Et depuis les fêtes j'ai tester quelques recettes, parmi celle-ci j'ai opter pour les chiken wings.
Les cigares au fromage et les pommes de terre sauté au curry gingembre c'est ma recette.
Et je peux dire que ce repas a eu beaucoup de compliment par ma moitié et ma belle soeur.

Entrée: Cigare au fromage (gorgonzola,mascarpone,bûche de chèvre et ricotta) et juste une pincée au dessus
Nous avons relevé le tout avec du tabasco.
Plat: Chiken wings grillés au four et pomme de terre sauté au curry gingembre.
Pas de dessert.

Cigare au fromage


Chiken wings et pomme de terre sauté au curry gingembre.


Note: 10
Appréciation: très bon
Commentaire: Youpi pour la note.
Coût: 8euros pour 3pers.

Recette

Pour les cigares:
1 sachet de feuilles de bricks
200g de ricotta
100g de gorgonzola et mascarpone (mais en magasin il existe une barquette ou ils sont mélanger)
100g de chèvre
50g de parmesan rapè
1 oeuf pour fermer les cigare.


Préchauffez le four à 150°.
Mélangez tout les fromages ensemble.
Étalez le sur les feuilles de brick une par une, puis former un cigare.
Badigeonnez-les avec l'ouef battu et saupoudrez de parmesan.
Les cuire pendant 15 min, quand ils sont doré servir.

Pomme de terre sauté au curry gingembre:
1kg de PDT que vous aurez fait cuire 15 min au préalable.
1 morceau de gingembre émincé
2 càs de curry en poudre
2 grosse càs d'huile

Faites chauffer l'huile dans votre sauteuse (moi j'ai pris mon wok).
Ajoutez le curry quand l'huile est chaude, puis le gingembre émincé.
Faites revenir le gingembre afin qu'il parfume l'huile et verser les pdt.
Les sautés pendant 10 min .

Pour les chiken wings:
2 kg de d'ailes de poulet
10 cl de sauce soja
10 cl de coulis de tomate
1 càs de ketchup hot
5 gouttes de tabasco
1càc de piment de cayenne
1 càc de paprika
1 càc de curry
1càs d'huile d'olive
1 càs de miel
sel

Dans un bol mélangez la sauce soja, le coulis de tomate, le ketchup, le tabasco, l'huile, le miel, et toutes les épices.
Posez  les morceaux  de poulet dans un plat creux (moi j'ai pris un grand sachet ziploc. Arrosez)les de la sauce pour bien les enrober.
Laissez mariner pendant 15 min au frais.

Préchauffez le four à 180°.
Recouvrez la plaque du four de papier aluminium et posez les morceaux de poulet sur la plaque.
Enfournez et faites cuire 40 min, en les badigeonnant régulièrement de marinade.
Retournez-les souvent pour qu'ils soient bien dorés de tous les côtés.
Servir chaud avec la marinade.                                                                                                                                                                                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire