Messages les plus consultés

mercredi 16 février 2011

Tourte au boeuf haché et au lardons !!!

Dimanche soir je n'avais pas trop envie faire un plat super sophistiqué, j'ai donc opter pour un tout en 1 simple, facile et rapide: une tourte.
Ben oui pour moi elle représente tout ça et de plus j'avais une super recette dans un de mes livres donc c'était parti.pour en faire une!!!
Voici la recette:




Ingrédients
2 pâtes feuilletés
200g viande boeuf ou veau
200g de lardons
4 oignons
2 gousses d'ail
1 bouquet de persil
5cl de vin blanc
2 càs d'huile
1 oeuf
sel,poivre




Préparation
Haché les lardons, pelez et hachez les oignons et l'ail. Triez, lavez et hachez le persil.


Faites revenir la viande hachée dans poêle avec l'huile d'olive pendant 10 min, puis ajoutez les oignons, l'ail et le vin blanc.Laissez mijoter pendant 5 min.


Etalez la 1ère pâte, déposez dessus la viande, puis recouvrez avec la 2ème pâte.


Soudez les bords avec du jaune d'œuf et faites un trou au centre de la tourte.Badigeonnez la pâte avec le jaune d'oeuf et cuisez-la immédiatement dans le four chaud 180° pendant 40 à 45 min.


Coût: 2,20euros par pers.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire