Messages les plus consultés

mercredi 16 février 2011

Tarte aux fraises Mon 3ème dessert préféré !!!!

J'avais promis à ma moitié que je lui en ferai une donc voilà.
De plus celle-ci était bien meilleure que ce je souhaitai alors nous étions bien content de la déguster!!
Voici ma recette:


Pâte à tarte
200 g de farine
120 g de beurre mou
1 œuf
20 g de poudre d'amandes
75 g de sucre glace
1 pincée de sel 
 Préparation
1

Travailler le beurre et le sucre glace pour obtenir une pommade.
Ajouter le sel et l'œuf. Bien mélanger.
Incorporer la farine et la poudre d'amandes.
Mettre en boule et réserver au frais 1 heure environ.
2

Lorsque la pâte s'est raffermie, l'étaler et foncer le moule à tarte.
Piquer le fond à la fourchette, couvrir d'un papier sulfurisé, lester et faire cuire 10 minutes à 180°C.
3

Enlever le papier et remettre au four 10 minutes.
Sortir le plat du four. Laisser refroidir et démouler le fond de tarte sur le plat de service.
(J'ai trouver cette recette sur le net et pour tout vous dire, cette pâte est trop bonne qu'une pâte sablée normale).
Pour la garnirture:
50cl de crème pâtissière (bon j'en ai acheter une mais pour mon prochain dessert j'en ferai une).
300g de fraise
1 càs de cassonade pour faire sortir le jus des fraise et les faire briller.

Quand le fond de tarte est bien refroidi étaler la crème sur toute la surface.
Lavez et équeutez les fraise, posez les fraises sur du papier essuie tout pour enlever toute l'eau.
Coupez les fraises en tranches dans un saladier et ajoutez le sucre.
Pour finir disposez les tranches en cercle sur la crème et réservé au frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire