Messages les plus consultés

mardi 1 février 2011

Mousse au chocolat et mousse de chantilly

Cela fait plusieurs jours qu'ici on me réclame de la mousse a chocolat, mais n'étant pas fan de chocolat je rechigné à la faire.
Mais j'ai cherché un moyen de faire plaisir à tout le monde sans trop me prendre la tête, et j'ai trouver le bon compromis.
Étant une grande fan de chantilly dans le livre de Ginette Matiot il y avait une super recette, e j'y ai même pris la recette de la mousse au chocolat (mais comme elle me semblai un peu vieillotte je l'ai revisiter) .
Voici les recettes:




mousse au chocolat

mousse chantilly


Mousse au chocolat


Ingrédient:

100g de chocolat noir à dessert
70g de sucre
2 blancs d' oeufs
2 càs de crème liquide pour allégé le goût du chocolat (facultatif)
Préparation:

Faire fondre le chocolat au bain marie.
Monter les blancs d'oeufs en neige ferme avec le sucre.
Incorporer les blancs au chocolat délicatement avec une spatule en plastique.
Laisser reposer au frigo pendant 3h.

Mousse chantilly
Ingrédients

200g de chantilly ( moi j'ai la mienne c'est meilleur)
2 blancs d'oeufs
1 arôme selon votre goût (pour c'était vanille)

Préparation:

Monter les blancs en neige ferme avec votre arômre.
Incorporer les à la chantilly sans les casser.
Mélanger le tout afin que ce soit bien mousseux.
Laisser reposer au frigo pendant 3h.

Note: 8
Appréciation: bon
Commentaire: la prochaine fois je ferai une mousse avec chocolat au lait, blanc ou chocolat caramel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire