Messages les plus consultés

jeudi 3 mars 2011

Kimchi!!



Comme je l'ai dit auparavant dans un de mes derniers pots, j'aime beaucoup la cuisine asiatique.
Pour cette recette j'ai choisie la Corée et j'ai fais un mets très apprécier et connu le KIMCHI avis aux connaiseurs.
J'ai chercher sur le net (http://www.cours-coreen.fr/index.php?page=kimchi) une recette facile à faire et j'ai trouver celle-ci :
Igrédients
  • un chou chinois ( ça matche aussi avec un chou blanc c'est ce que j'ai pris)
  • une demi gousse d'ail
  • une petite pomme
  • du gingembre (à peu près autant que l'ail)
  • 4 cuillères à soupe de poudre de piment
  • 2 à 3 cuillères à soupe de sucre
Préparation

Après avoir laver le chou Découpez le chou feuille par feuille.
Quand vous avez fini de découper tout le chou, placez progressivement les morceaux dans un récipient, tout en salant régulièrement pour évacuer l'eau retenue (mais avec modération, il faut que ça reste comestible !).
Recouvrez le récipient de film plastique étanche (ou si vous avez choisi de placer le chou dans un récipient avec couvercle hermétique ça marche évidemment aussi).

Attendez quelques jours, en fonction de la température chez vous, le niveau d'humidité, etc. En général un jour en été jusqu'à trois jours en hiver suffisent.
Avec une rape, rapez la pomme, l'ail, le gingembre, que vous placerez dans un récipient.
Faites bouillir un fond de verre d'eau que vous verserez dans le bol où se trouvent le piment, le sucre.
L'eau chaude doit aider à bien mélanger.
Vous pouvez maintenant mélanger votre préparation à base de piment avec ce que vous avez râpé : la pomme, l'ail et le gingembre.

Ajoutez le chou en mélangeant au fur et à mesure.
Vous pouvez consommer directement, mais après quelques heures/jours, ce sera encore meilleur. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire