Messages les plus consultés

jeudi 3 mars 2011

Boeuf teriyaki avec ces légumes poché puis poelé !!!!

Comme je suis une grande fan de cuisine de cuisine asiatique (Chine, Japon, ThaÏlande, Inde, Corée du sud...).
Donc pour cette recette j'ai choisie le Japon et le boeuf tériyaki avec des légumes.
Bon voici ma recette:

Ingrédients
400g de viande à braiser ou à griller 
1 poivron jaune et 1 poivron vert
1 oignon
1 carotte
1 oignon
moutarde
sauce soja
huile d'olive
huile de sésame
vinaigre de riz
sel, poivre
persil
1 càc de sucre roux
Préparation
Si la viande est une pièce à braiser saler et poivrer puis faites la revenir avec un peu d'huile d'olive sur tout les côtés 2 min par côtès.
Si la viande est une pièce à griller, faites la revenir des 2 côtés.
Ensuite laisser la refroidir quelques minutes.
Pendant ce temps prépare la sauce tériyaki (moi je je l'ai faite à mon gout) en mélangeant la moutarde, la sauce soja, huile de sésame, le sucre, le vinaigre de riz.
Quand la viande est refroidie badigeonner-la de sauce et faites-la cuire quelques minutes ( il faut qu'elle soit rosée à l'intérieur).
Quand est cuite couper-le en tranches et verser le reste de sauce sur le dessus.

Pour les légumes:
Couper tous les légumes en bâtonnets et faites bouillir de l'eau salée.
Quand est bouillante plonger tous les légumes pendant 2 min à peu prés.
Égoutter-les et faites-les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'arachide chaude, quand ils sont revenu ajouter un peu de sauce soja.
Maintenant vous pouvez servir et vous régalez...
  






                                                                                                                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire